Un nouveau guide à été proclamé par le grand esprit en cette nuit, “celui qui choisit” est le chaman de la tribu Rouge-loup, Karakhan bâton de feu. Ainsi, il obéira à la volonté de Ele et il ira dans toutes les tribus afin de sélectionner les bestiaux qui auront la chance de s’illustrer dans l’épreuve de la faille, car même si tous veulent y entrer pour faire leurs preuves, seuls ceux qui auront été touché par le grand esprit pourront prendre le chemin qui mène à la gloire.
“Celui qui choisit” commencera par se rendre à l’autel des esprits afin de communier avec les forces de la nature, puis il retournera dans sa tribu, les Rouges-loups, pour expliquer à son chef de clan, la mission qu’Ele lui a confier. Grümdar, son chef de clan, lui donnera sa bénédiction puis il se remettra en route.
A la tribu du feu, Karakhan eut la joie de revoir son ancien maître, Mabo bâton de braise, car même si la tribu Rouge-Loup et la tribu du feu ne s’entendent pas sur tous les points, les chamans eux, sont intouchables quoi qu’il arrive. Ils sont la voix des esprits, la voix de la nature, les tuer n’est permis que lors d’un combat loyal. Mabo et Karakhan échangèrent longtemps au sujet de la mission d’Ele et comme le veut la tradition, Mabo fit rassembler toute sa tribu afin que Karakhan puisse sélectionner les bestiaux qu’Ele voulait. Ces personnes devront se rendre à l’Autel des esprits dans 4 lunes.
“Celui qui choisit” se rendit ensuite à la tribu Vert-Éclat, Roche-noir, la tribu de l’eau et même à Woldalaress, la “ville tribu”, lieu dans lequelle on trouve le plus de semi-bestiaux, car même ces créatures peuvent être choisies par le grand Esprit …