Les peuples

Les tribus du Wolgüldunn

Le royaume d'Era

L'empire de Lystria

Wolgüldunn est la terre des bestiaux. Woldalaress est le seul endroit qu’on pourrait appeler ville. C’est la plaque tournante des terres bestiales, le seul réel lieu de paix. Les tribus de Wolgüldunn sont plutôt nomades, elles possèdent des larges territoires et se battent pour le conserver, s’étendre, jusqu’à absorber les autres.


La tribu de Vert-Eclat est dirigé par Ukgar Vert-Eclat, appelé ainsi car son armure d’écaille de fer brille d’une lueure verte. 

La tribu de Roche-noir est dirigé par Shasha Roche-noir, il manie une hache aussi grande que lui composé d’une pierre d’un noir ébéne.

Grümdar est le chef de la tribu Rouge-Loup, tous ses plus puissants guerriers doivent passer l’épreuve du loup, tuer un loup géant pour ensuite arborer sa peau teinte en rouge.

La tribu du feu est dirigé par Aguk Large-Mâchoire, il est secondé d’un Shaman appellé Mabo Bâton de braise. 

Okolog Hurle-orage contrôle la tribu de l’eau et est secondé par le Shaman Narfim Bâton de pluie.

Au Nord-Est des terres de Wolgüldunn se trouve l’Autel des esprits, un lieu où les bestiaux se rendent pour parler aux esprits et cela au moins une fois tous les 5 ans.


Les chefs bestiaux s’autoproclament, on peut défier le chef de la tribu dans un combat à mort pour lui prendre son pouvoir, ce n’est pas un acte à prendre à la légère car un bestial qui défie un chef de tribu et qui perd, voit son esprit renier et banni du monde avant d’être exécuter. Alors qu’un chef de tribu qui perd voit son esprit rejoindre ceux de ses ancêtres. Un chef de tribu peut refuser un duel s’il est bléssé ou s’il en a fait un le jour même. Un duel se fait avec une arme à une main, sans bouclier ni aucune forme d’armure. La magie sous toutes ses formes est interdite et honteuse. 

Le royaume d’Era a été fondé il y’a 1000 ans, il est uniquement composé d’humains. La capitale de leur royaume se nomme Calintor. Les terres du royaume des hommes sont riche en céréales et de nombreuses mines sont encore exploitables et font du peuple humain, une civilisation très avancée technologiquement. 

Le gouvernement humain est composé d’un roi et de personnes de statuts nobles. Le Roi actuel se nomme Theon BEMETHOS, il est entré au pouvoir en l’an 302 de l’ère Bemethos  

Le royaume d’Era est composé de 5 grandes familles nobles, la famille Belmethos est la famille royale, elle gouverne la terre des hommes. La ville de Deretos, Le cercle, Darle et Terebum sont dirigés par des seigneurs, cousins de la famille royale. 

Au Nord de la grande chaîne de montagne des cols croisés, se trouvent des terres occupées par de petits villages de bûcheron et de mineurs. Au Nord-Ouest un marais vierge de vie accueille des créatures immondes et extrêmement dangereuses. Au Nord-Est, c’est la famille Loraces qui est responsable des Mines de Fuminel, un minerai utile dans la forge d’armures robustes. Ils dirigent la ville d’Austris et Kaldrim. A l’Est, ce sont les terres de la famille Corn, Ils défendent les rivages du royaume où de nombreux pillages se font sentir pendant les périodes chaudes.

A l’Ouest, la famille Fallone tient le Fort Erbra, une place défensive qui protège des créatures et bandits des montagnes. 

L’empire de Lystria est plutôt recent comparé au royaume d’Era. Au départ, il était une sorte d’annexe du Royaume mais le peuple s’est soulevé il y’a quelques centaines d’années. Aujourd’hui l’empire de Lystria est gouverné par un conseil de guilde et un empereur.

La royauté est abolie et c’est la puissance qui prévot, ainsi un simple homme du peuple, s’il s’en donne les moyens peut gravir l’échelle social.

 

Les relations avec le royaume d’Era sont très tendu puisque la dernière guerre a été gagnée par eux. C’est pourquoi des frontières ont été rétabli et que l’Empire doit une taxe au royaume.