Dans les derniers instants du crépuscule, lorsque le soleil se couchait derrière les montagnes lointaines, deux orcs se tenaient face à face dans le cercle de pierre. Leurs regards étaient empreints de détermination et de respect mutuel, car ils savaient que seul l’un d’entre eux sortirait vivant de ce duel à mort.
D’un côté, il y avait Gromak, fier et ancien chef du clan Grise-Peau. Sa hache, ornée de trois crânes de gobelin, reflétait la lumière du feu rituel d’une manière hypnotique. En face de lui se dressait Ukgar, jeune guerrier de la tribu. Il portait une armure d’écaille de fer, qui brillait d’une lueur verte, avec de légères griffes illustrant ses batailles. Comme le veut la coutume, il enleva son armure se mettant ainsi d’égal à égal avec son adversaire. Ukgar était respecté pour sa force, mais aussi sa sagesse et son code d’honneur.Le vent soufflait doucement, faisant virevolter les flammes et danser les esprits du feu et du vent. La meute était rassemblée, toute entière, les partisans des deux parties hurlaient le nom de leur favori. Le Chaman présenta les deux bestiaux aux esprits, puis les deux prétendants au pouvoir se placèrent.
Le combat commença avec une série d’échanges rapides et brutaux. Les armes s’entrechoquent dans un fracas mortel, chaque coup portant le poids de l’expérience du combat des deux guerriers. Les guerriers se mouvaient avec précision, anticipant chaque assaut de leur adversaire. Chacun d’entre eux cherchait à percer la défense de l’autre parfois même au détriment de son intégrité physique. Le temps semblait s’écouler lentement, mais l’intensité du duel ne faiblit pas. Les armes dansaient comme des éclairs dans l’obscurité.
Finalement, après un enchaînement des plus violent du vieil Orc, la hache de Ukgar se brisa et un éclat de bois se logea dans sa joue. Surpris de la puissance de l’attaque, Gromak se figea pendant un très faible moment.
L’ ancien mit un genou à terre, il se figea et contempla le manche de la hache de son adversaire s’enfoncer lentement dans sa cage thoracique. Gromak posa son deuxième genou et toute l’assemblée fit de même. Ukgar ramassa alors l’arme de son adversaire, et lui trancha la tête, mettant fin à la souffrance du vieux soldat.
Le Chaman prit alors la parole :
‘Tribu, saluez votre nouveau chef de guerre, Ukgar Vert-Éclat”
Le regard vers le sol, tous les bestiaux levèrent leurs mains droites, paumes vers le ciel, afin que le nouveau chef de guerre puisse les accepter dans sa meute.