Seigneur Corn de Falem,
Je vous adresse mes salutations respectueuses de Calintor. Que Jaress bénisse les récoltes et puisse Merath être le garant de la paix sur votre territoire. Par la présente, je vous transmet des nouvelles du Trône qui nécessitent votre attention toute particulière.
Comme vous le savez sûrement, les mines du royaume s’appauvrissent de jour en jour et le seul moyen pour remplir à nouveau nos mines de richesses, est de trouver une nouvelle pierre de recharge, comme ce fut le cas il y a maintenant plus de 15 années. Bientôt l’économie du royaume s’en retrouvera extrêmement perturbé et les tensions qui en découlent auront des conséquences sur toutes les classes sociales.
Aujourd’hui, j’ai l’immense honneur de vous annoncer que les sages du royaume ont déterminé la date de la prochaine expédition. Pour rappel la dernière expédition a été envoyée en l’an 311 et n’avait rien donné, il nous faut donc nous assurer de mettre toutes les chances de notre côté pour cette fois. Cependant, l’armée royale ne pourra pas être réquisitionnée au vu des tensions avec le royaume de Lystria.
Au fil des jours qui s’écoulent, les prisons des terres du roi se remplissent de coupables de divers méfaits et crimes, certes certains sont impardonnables, mais d’autres comme vous le savez, peuvent expier leurs fautes et racheter leurs honneurs.
C’est pourquoi, je vous informe que je viendrai dans votre domaine pour proposer à certains de vos prisonniers de rejoindre l’expédition. Je compte sur vous pour me présenter ceux qui à votre sens seront des recrues irréprochables.