Les 3 mondes
Le GN “Les trois mondes” est organisé par l’association “LARPassion”, nouvellement fondée par deux passionnés du GN, qui vous présente leur premier opus. Dans les lignes qui suivent vous trouverez une courte présentation de l’univers, notre choix concernant l’immersion, ainsi que les trois axes de jeu principaux du GN.
La note d'intention
Univers
L’Univers qui vous sera accessible est d’inspiration médiéval-fantastique. Ici, la magie est présente mais n’est pas utilisée par tous et la technologie (steampunk, nerf, etc) est absente. Enfin, dans cet univers, on retrouve des oppositions de grandes maisons (chez les humains) et de clans (chez les bestiaux). Chacun ayant des objectifs, une volonté propre et essayant d’être celui ou ceux qui ramèneront la gloire et le profit dans leurs terres.
Un nouveau peuple composé de créature magique, comme des dryades, demi élémentaire et elfes fait son apparition pour cet opus.
Les grands points
L’équipe LARPassion a pris en compte vos différents retours suite à l’opus 1, voici donc le complément de notre note d’intention.
Tout d’abord, dans le questionnaire quelques informations supplémentaires seront demandées ce qui permettra de mieux éviter des problèmes de phobies comme il y a pu avoir sur le précédent événement. Cependant, même si le questionnaire va changer, il se peut que l’on oublie certaines choses alors n’hésitez pas à nous remonter des informations qui vous semble importantes.
Comme pour l’opus 1, les mineurs ne sont pas admis car nous estimons que nous pouvons traiter de sujet sensible durant l’événement. Cependant, les mineurs de 16 ans ou plus, à la date de l’évènement, accompagnés par un adulte durant l’évènement sont admis. L’adulte responsable et le mineurs doivent être tous les deux PNJ ou PJ dans la même faction.
Il peut y avoir des scènes de morts violentes, de tortures, et des thèmes autour de la mort peuvent être abordé.
Le jeu concernant le sexe et le viol ne sont pas autorisé sur notre évènement.
Concernant la sécurité émotionnelle, nous faisons notre maximum (questionnaire, prévention, safe-word “vraiment vraiment”) et espérons avoir une personne dédiée sur le GN.
Envie
Notre première volonté était de faire jouer la rencontre de 2 peuples ne se connaissant pas, les humains d’une part et les bestiaux de l’autre (composés des classiques du genre : orcs, gobelins, trolls, faunes, etc. Même s’ils ont d’autres noms, d’autres histoires ou d’autres origines et sous espèces.). Cependant, nous réalisons la difficulté de composer un groupe de 20 à 30 personnes ayant l’envie de porter un masque complet. C’est pourquoi, l’alternative envisagée est de faire jouer au sein d’un conflit entre deux nations humaines. Les inscriptions permettront de choisir le groupe humains que l’on souhaite rejoindre (ou d’être flexible, c’est à dire d’équilibrer les forces) mais également de montrer son intérêt à jouer dans la faction bestiale, si celle-ci rencontrait un succès suffisant.
Concernant le lore
Le background des PNJs se voudra revu à la hausse, afin que l’environnement dans lequel vous évoluerez soit davantage vivant.
Les factions de l’opus 1 sont évidemment toujours présentes :
- Les strictes humains venant du royaumes d’Era
- Les tribus de bestiaux venant du Wolgudun
- Enfin, 2025 voit l’apparition d’une 3ème faction jouable, les créatures féeriques/magique. Dans ce monde, les créatures dominantes sont les elfes, mais d’autres créatures féeriques vivent parmis eux.
A l’exception des joueurs qui ce sont rencontrés lors de l’opus 1, les différentes factions ne se sont jamais rencontrées.
Nous posterons du lore pour la nouvelle faction prochainement, sur le site internet, le discord, ainsi que facebook.
LEs activites de notre gn
L’orientation du GN sera plutôt orienté dans cet ordre PVE / Intrigue, puis PVP.
Sur l’environnement et le combat
Vos personnages évoluent au sein d’un environnement qui peut être dangereux, ce qui signifie qu’ils doivent parfois le combattre et parfois le subir, car il est là et il n’attends pas pour réagir.
Cependant, Il est à noter que si l’opus 1 par la taille restreinte du lieu à creer une présence parfois importante de combat, le terrain prévu pour l’édition 2025, nous permettra de proposer une expérience moins orientée baston sur une grande partie de la zone, afin que tout le monde y trouve son compte.
les amateurs d’actions pourront s’aventurer dans des lieux dangereux s’ils le souhaitent, sans que la présence hostile ne soit imposé à tous en permanence.
Sur l’intrigue
Quelques joueurs ont commencé à faire des hypothèses sur ce qu’il se trame dans notre univers. Sachez qu’à l’origine le GN a été pensé pour environ 4 à 5 opus. Et que vous n’avez pour l’instant vécu que le premier.
Changements
Concernant les règles de combat :
A priori, aucun changement n’est prévu.
Concernant le système de métier de récolte :
Le système va légèrement évoluer et les changements seront indiqué dans l‘annexe métier du livre de règles.
Concernant le système de métier de fabrication :
Le système va légèrement évoluer, mais les changements ne seront pas forcément indiqué dans les règles (par exemple : les recettes resteront à découvrir)
Concernant le métier d’explorateur :
Le métier va subir une grosse refonte. Les personnes ayant commencer ce métier pourront le conserver (avec un potentiel bonus suite à leurs actions pendant l’opus 1) ou pourront l’abandonner au profit d’un autre métier.
La progression
Votre personnage commence en ne sachant pas faire énormément de chose, mais pourra devenir de plus en plus compétent en pratiquant. Vous ne progressez pas avec les années de jeu, mais bien avec ce que vous faites durant le GN. Mis à part les capacités propres à votre faction, votre personnage peut apprendre toutes les capacités que l’univers lui propose. Il n’y a aucune restriction de classe. Plus vous fabriquez d’objets dans un métier et plus vous découvrirez de recettes, certaines recettes sont rares et uniques et feront peut être de vous le meilleur dans votre domaine. Il n’est pas prévu que votre personnage puisse atteindre le niveau maximum en une session, mais qui sait ? Surprenez-nous …
C’est la même chose pour le combat, plus vous tuez, plus vous devenez fort. Qui dit beaucoup de combat, dit également beaucoup de morts. Cependant, sachez que dans notre univers, la mort n’est pas la fin de l’aventure, mais elle prend des chemins détournés. Vous en saurez plus durant le jeu.
Sécurité emotionnelle
Le système du “vraiment vraiment” sera utilisé afin de gérer l’intensité d’une scène, il permettra de vous extirper d’une situation en cas de nécessité. Le GN n’autorise pas d’aborder les thèmes du sexe et du viol. Les organisateurs seront à votre écoute tout au long du GN, n’hésitez pas à aller les voir si le besoin s’en fait sentir.
Le mot de la fin
Merci de nous avoir lu, en espérant que cette proposition de GN vous plaisent et que cela vous aura donné envie de participer ou au moins de vouloir en savoir plus.