Les 3 mondes

Le GN “Les trois mondes” est organisé par l’association “LARPassion”, nouvellement fondée par deux passionnés du GN, qui vous présente leur premier opus. Dans les lignes qui suivent vous trouverez une courte présentation de l’univers, notre choix concernant l’immersion, ainsi que les trois axes de jeu principaux du GN.

La date du premier événement est en sondage, vous pouvez participer à celui-ci mais avant prenez le temps de vérifier votre agenda : https://forms.gle/JnGsJqoNqVSpLBBA6

l’événement commencera le vendredi soir et se terminera le dimanche vers 13h et il devrait avoir lieu au fort de Montbré, proche de Reims.

La note d'intention

Univers

L’Univers qui vous sera accessible est d’inspiration médiéval-fantastique. Ici, la magie est présente mais n’est pas utilisée par tous et la technologie (steampunk, nerf, etc) est absente. Enfin, dans cet univers, on retrouve des oppositions de grandes maisons (chez les humains) et de clans (chez les bestiaux). Chacun ayant des objectifs, une volonté propre et essayant d’être celui ou ceux qui ramèneront la gloire et le profit dans leurs terres. Les peuples humains et les peuples bestiaux viennent de mondes éloignés et ne se sont jamais rencontrés, aussi du fait de leurs différences physiques, morales et culturelles, une alliance pérenne entre-eux sera impossible.

Contexte

Dans le monde des hommes, le royaume d’Era tente d’annexer l’imperium de Lystria depuis des centaines d’années. L’imperium de Lystria a toujours réussi à repousser les invasions du royaume d’Era et à conserver son mode de vie et son indépendance. Cependant, le dernier conflit ayant été très meurtrier, les Lystrien n’a pas pu échapper au paiement d’une taxe régulière envers le royaume d’Era.

Le royaume d’Era est dirigé par une famille royale, épaulée par un conseil dont les membres sont choisis par le roi au sein des grandes familles. Enfin, la société est régie par un système de caste très stricte, chacun ayant sa place dans l’ordre céleste.

A l’opposé, l’impérium de Lystria est méritocratique et laisse à chacun la possibilité de gravir les échelons. Il est dirigé par un empereur, qui est nommé à vie par le concilium (formé des chefs de guildes).

Dans le monde des bestiaux, il n’y a pas d’unification, chaque tribu est autonome et dirigée par un chef de clan, secondé par un chaman. La plupart de ces tribus sont nomades et la majorité de leurs luttes sont pour l’obtention de ressources.

Envie

Notre première volonté était de faire jouer la rencontre de 2 peuples ne se connaissant pas, les humains d’une part et les bestiaux de l’autre (composés des classiques du genre : orcs, gobelins, trolls, faunes, etc. Même s’ils ont d’autres noms, d’autres histoires ou d’autres origines et sous espèces.). Cependant, nous réalisons la difficulté de composer un groupe de 20 à 30 personnes ayant l’envie de porter un masque complet. C’est pourquoi, l’alternative envisagée est de faire jouer au sein d’un conflit entre deux nations humaines. Les inscriptions permettront de choisir le groupe humains que l’on souhaite rejoindre (ou d’être flexible, c’est à dire d’équilibrer les forces) mais également de montrer son intérêt à jouer dans la faction bestiale, si celle-ci rencontrait un succès suffisant.

Immersion

Si vous êtes habitant du royaume d’Era, votre roleplay devra refléter votre rang. Vous devrez porter le poids des traditions et respecter la hiérarchie stricte du royaume.  Si vous êtes issu de l’imperium de Lystria, votre envie de prouver votre valeur doit être le moteur de vos actions. Ceci en respectant la position que vos supérieurs ont déjà acquises. Nous avons également à cœur que les joueurs acceptent et fassent vivre les traditions et tensions propres à chacune des deux factions. Nous restons cependant ouverts aux suggestions des joueurs et ne souhaitons pas brider leur choix au sein du cadre qui leur sera proposé.

Notre livre de règle se veut synthétique, le but étant que tout le monde prenne le temps de le lire, rappelez-vous qu’un bon GN passe aussi par une bonne connaissance de celui-ci. 


Enfin, si le nombre d’inscrits le permettait et que la faction bestiale voit le jour, nous demandons à ceux qui jouent des bestiaux de porter un masque et/ou maquillage correspondant à la créature incarnée.

Le Pvp

Le but n’est pas que vous passiez le weekend à vous battre mais nous avons la volonté de créer un jeu avec une composante PVP qui fasse partie intégrante de l’expérience de jeu. Nous souhaitons que les combats soient craints mais nécessaires, que vous ressentissiez la peur de l’affrontement tout en sachant que celui-ci est inévitable. C’est pour cela que vous n’aurez que très peu de points de vie, du moins dans un premier temps. Vous êtes fragile, les autres joueurs aussi !

 

Nous ne souhaitons pas voir de “combat d’annonce”, et nous tenterons de limiter la présence de celle-ci. Les règles se veulent simples, les combats sont orientés à la touche.

 

Il n’y a pas que les combats qui vont vous opposer, vous aurez également des objectifs personnels qui entreront surement en conflits avec d’autres joueurs, et des objectifs de groupe qui pourraient entrer en conflit avec la faction. 

 

Qui dit guerre, dit paix, parfois peut être devrez vous passer des alliances. Vous ne serez jamais forcé à le faire, mais la diplomatie sera quand même au cœur du jeu.

LE PVE

Le monde dans lequel vous allez évoluer est hostile. Le PVE est présent parce que le monde vit, même sans vous. Vous aurez également des défis disponibles qui pourraient renforcer votre personnage, votre groupe, ou votre faction toute entière, s’ils sont réalisés. L’Équipe vous prévoit également des donjons, avec des mécaniques qui vous pousseront parfois à utiliser votre tête avant vos armes.De plus, la majorité des monstres et personnages (non-joueurs) peuplant le monde sont à la même échelle que vous, pas de PNJ invulnérable, pas d’obstacle infranchissable.

 

“Il y a toujours une solution à un problème, si vous n’avez pas de solution, alors, il n’y a pas de problème”

 

La progression

Votre personnage commence en ne sachant pas faire énormément de chose, mais pourra devenir de plus en plus compétent en pratiquant. Vous ne progressez pas avec les années de jeu, mais bien avec ce que vous faites durant le GN. Mis à part les capacités propres à votre faction, votre personnage peut apprendre toutes les capacités que l’univers lui propose. Il n’y a aucune restriction de classe. Plus vous fabriquez d’objets dans un métier et plus vous découvrirez de recettes, certaines recettes sont rares et uniques et feront peut être de vous le meilleur dans votre domaine. Il n’est pas prévu que votre personnage puisse atteindre le niveau maximum en une session, mais qui sait ? Surprenez-nous … 

C’est la même chose pour le combat, plus vous tuez, plus vous devenez fort. Qui dit beaucoup de combat, dit également beaucoup de morts. Cependant, sachez que dans notre univers, la mort n’est pas la fin de l’aventure, mais elle prend des chemins détournés. Vous en saurez plus durant le jeu.

 

 

Sécurité emotionnelle

Le système du “vraiment vraiment” sera utilisé afin de gérer l’intensité d’une scène, il permettra de vous extirper d’une situation en cas de nécessité. Le GN n’autorise pas d’aborder les thèmes du sexe et du viol. Les organisateurs seront à votre écoute tout au long du GN, n’hésitez pas à aller les voir si le besoin s’en fait sentir. 

 

Le mot de la fin

Merci de nous avoir lu, en espérant que cette proposition de GN vous plaisent et que cela vous aura donné envie de participer ou au moins de vouloir en savoir plus.